Travailler sur les stratégies de renforcement de l’engagement communautaire au sein des communautés religieuses était l’objectif de l’atelier organisé par Internews avec ses partenaires de mise en œuvre : DIDES, SEC, ERC, NEXT CORP et ABCOMMUNICATION , le mercredi 20 octobre 2021 à Kinshasa.
Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre du projet de « Communication avec les communautés pour faciliter le déploiement du vaccin anticovid-19 », a été organisée à mi-parcours dudit projet afin de permettre à ses animateurs de faire mieux pour lutter contre les fausses rumeurs.
Cette rencontre a connu la participation d’au moins 12 membres de ces organisations qui œuvrent aussi dans les provinces du Nord-Kivu, du Haut-Katanga, de Bas Congo et de Kinshasa. C’est grâce à l’appui de la coopération suédoise que les populations de ces 4 provinces bénéficient des activités d’engagement communautaire, de suivi des rumeurs et de la production des émissions afin de briser l’ignorance et de construire la confiance à l’égard des autorités sanitaires.